Je deviens adhérent

Les adhérents de l'association des Cadets de la Gendarmerie Nationale de la Corrèze (ACGN Corrèze) sont des particuliers qui partagent les valeurs de l'association, ses objectifs, sa vision et ses missions.

Qui peut adhérer à l'ACGN Corrèze ?

Tout individu majeur ou mineur, s'il dispose de l'autorisation parentale ou du représentant légal, à jour de sa cotisation, peut être adhérent de l'ACGN Corrèze, comme membre actif ou membre « Cadet ».

Pourquoi adhérer ?

Si vous souhaitez contribuer à la lutte contre la pauvreté dans le monde, vous pouvez vous engagez en tant qu'adhérent.

• En tant qu'adhérent de l'ACGN Corrèze, vous êtes la voix de l'association dans votre environnement - familial, amical ou professionnel.
    Vous devenez vous aussi acteur des orientations de l'association portées sur le sens civique, le respect, l'esprit citoyen, la découverte des métiers de la gendarmerie, la mise en oeuvre du SNU (Service National Universel) et l'organisation des formations « Cadets » de la Gendarmerie.
  • En adhérant, vous pouvez contribuer de plusieurs façons selon vos moyens, votre expertise, vos intérêts personnels, vos réseaux.
    Il est également possible de participer aux réflexions, aux événements, aux ateliers et aux activités SNU et « Cadets ».
  • Les adhérents font partie de l'assemblée générale de l'association. Ils y participent une fois par an afin de voter les rapports d'activités et financiers, ainsi que le budget pour le nouvel exercice. Lors de cette assemblée générale, les adhérents sont également invités à élire en leur sein les nouveaux membres du conseil d'administration de l'association, renouvelé en partie chaque année.

Comment adhérer ?

Pour devenir adhérent, vous pouvez compléter le formulaire téléchargeable ci-dessus dans cette information et le renvoyer par la poste à l'adresse suivante :

ACGN Corrèze / Adhésion
17 rue de la Botte
19000 TULLE

Vous pouvez également renvoyer le formulaire par email à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si vous envisagiez d'effectuer un don supplémentaire à l'association, ou d'effectuer un don indépendamment de votre demande d'adhésion, vous pouvez utiliser la page Soutenir... l'association en suivant ce lien : Soutenir...

Pour plus d'informations

Pour recevoir les statuts de l'ACGN Corrèze ou pour toute autre information complémentaire, n'hésitez pas à contacter :

Jean Georges MERMET
president.acgnc@fr

Stats rapides

Compteur d'affichages des articles

Le mini calendrier

Connexion                                 © 2020 Association des Cadets de le Gendarmerie Nationale de la Corrèze. Tous droits réservés. Designed et conception par LMlab
Free Joomla! templates by Engine Templates