Print Friendly and PDF

Je deviens adhérent

Les adhérents de l'association des Cadets de la Gendarmerie Nationale de la Corrèze (ACGN Corrèze) sont des particuliers qui partagent les valeurs de l'association, ses objectifs, sa vision et ses missions.

Qui peut adhérer à l'ACGN Corrèze ?

Tout individu majeur ou mineur, s'il dispose de l'autorisation parentale ou du représentant légal, à jour de sa cotisation, peut être adhérent de l'ACGN Corrèze, comme membre actif ou membre « Cadet ».

Pourquoi adhérer ?

Si vous souhaitez contribuer à la lutte contre la pauvreté dans le monde, vous pouvez vous engagez en tant qu'adhérent.

• En tant qu'adhérent de l'ACGN Corrèze, vous êtes la voix de l'association dans votre environnement - familial, amical ou professionnel.
    Vous devenez vous aussi acteur des orientations de l'association portées sur le sens civique, le respect, l'esprit citoyen, la découverte des métiers de la gendarmerie, la mise en oeuvre du SNU (Service National Universel) et l'organisation des formations « Cadets » de la Gendarmerie.
  • En adhérant, vous pouvez contribuer de plusieurs façons selon vos moyens, votre expertise, vos intérêts personnels, vos réseaux.
    Il est également possible de participer aux réflexions, aux événements, aux ateliers et aux activités SNU et « Cadets ».
  • Les adhérents font partie de l'assemblée générale de l'association. Ils y participent une fois par an afin de voter les rapports d'activités et financiers, ainsi que le budget pour le nouvel exercice. Lors de cette assemblée générale, les adhérents sont également invités à élire en leur sein les nouveaux membres du conseil d'administration de l'association, renouvelé en partie chaque année.

Comment adhérer ?

Pour devenir adhérent, vous pouvez compléter le formulaire téléchargeable proposé dans l'entête de cet article, sous le titre de cette information et le renvoyer par la poste, accompagné du règlement attendu, à l'adresse suivante :

ACGN19 / ACGN Corrèze / Adhésion
Maison des Associations
11 place Jean-Marie Dauzier
19100 BRIVE-LA-GAILLARDE

Le logo de notre partenaire de collecte HelloAsso Le plus simple reste néanmoins le paiement sécurisé en ligne confié à notre partenaire de collecte HelloAsso, chez qui vous pourrez effectuer un règlement à l'aide de votre carte bancaire.
Ce lien vous permettra d'accéder directement à notre page de collecte d'adhésion, de ré-adhésion et de soutien financier pour la campagne en cours chez HelloAsso :

Vous pouvez aussi flasher ce code si vous souhaitez utiliser un téléphone mobile pour effectuer cette transaction :

QR-code à flasher pour adhérer/ré-adhérer, soutenir...

Pour plus d'informations

Et pour recevoir par exemple les statuts de l'ACGN19 / ACGN Corrèze ou
pour toute autre information complémentaire, n'hésitez pas à contacter l'association :