Administration de l'association

Print Friendly and PDF

L'association des cadets de la gendarmerie nationale de la Corrèze (ACGNC / ACGN Corrèze) s'est dotée, lors de sa constitution le 28 septembre 2020, d'un conseil d'administration de 8 membres élus au scrutin direct, pour quatre ans, par l'assemblée générale de création de l'association. Un premier bureau a été immédiatement constitué qui se compose du président, du secrétaire et du trésorier.

Successivement, les personnes qui ont été cooptées pour renforcer le conseil d'administration ont été confortées dans leur rôle lors de l'assemblée générale suivante.
Tel a été le cas des personnes suivantes :

• Monsieur Frédéric CHALOT,
  • Monsieur Jean EVEN,
  • Madame Evelyne GRIFFON,
  • Chef d'escadron (RC) Patrick PAGIES,
  • Capitaine (RO) Adrien POUECH.

Conformément aux statuts, le renouvellement du CA a eu lieu lors de l'AG 2024 (en ce sens PV d'AG du 09/03/2024).
Voici la liste actualisée des administrateurs de l'ACGN19 /
ACGN Corrèze :

Liste des administrateurs   Fonction au bureau
Mél de contact

Colonel (R) René BOUMENDIL
 Madame Christine BOUSSARD
Trésorier général
 Monsieur Frédéric CHALOT
Secrétaire général adjoint
 Chef d'escadron (RC) Jean-François COUCHARD-DEVELOTTE
Vice-président
 Monsieur Jean EVEN
 Chef d'escadron (RC) Christophe GILLE

Madame Evelyne GRIFFON
 Colonel (R) Henri MALFATTI
 Chef d'escadron (RC) Patrick PAGIES
 Colonel (RO) Jean-Paul PETIT
 Capitaine (RO) Adrien POUECH
 Lieutenant-colonel (RO) Michel SOULINGEAS

Les administrateurs, élus pour une durée de quatre exercices sociaux arrivant donc en principe à échéance fin 2028, ont déclaré qu'ils acceptaient leurs fonctions et qu'ils ne faisaient l'objet d'aucune interdiction ou incapacité susceptible d'en empêcher l'exercice.

Le moment venu, lors de la prochaine assemblée générale 2025, ces mandats seront renouvelables. Les membres sortants seront rééligibles.

Le bureau s'entoure dorénavant des services de l'ADC (R) Hneri RIGAL, non administrateur et jouissant de ses droits civiques, qui devient le nouveau vérificateur aux comptes de l'association, élu à ce poste.

A noter également,  le titre de « président d’honneur » de l’ACGN19 à Jean Georges MERMET au titre des services rendus à l'association et en sa qualité de président-fondateur des Cadets de la Corrèze.